Skip to content

L’Auteur ! L’Auteur !

1. VHS aux DVD

2. Jouets aux Figurines

3. Figurines aux Goodies

4.  Goodies aux poupées

5. Poupées aux Geek Box

5 étapes à passer avec brio pour être reconnu officiellement Geek et Nostalgique.

1. VHS AUX DVD

Avec la venue d’internet dans les années 2000, j’ai découvert que tous les dessins animés que je regardais étant gamine n’ont jamais vraiment quitté mon esprit.

Au départ, c’était récupérer le plus de mp3 de mes génériques préférés. Par la suite ce fut les génériques vidéos, comme internet était limité en durée, je consommais vite les 30h par mois (et oui maintenant on ne se rend pas compte qu’être connecté toute la journée il y a 10 ans c’était comme le minitel fallait pas rester 1h sinon bonjour la note)

Et enfin avec la commercialisation du DVD, beaucoup de dessins animés ont commencés à sortir chez les éditeurs.

Albator 78, mon premier coffret dvd !

Même fauchée j’ai toujours trouver le budget pour pouvoir revoir mes animes avec plus ou moins de nostalgie au fond du cœur.

Les revoir a été plus qu’une thérapie, et de plus nous évaluons mieux le scénario ou bien l’ambiguïté des personnages.

De même, regarder en intégralité un anime dont nous avons attendu des mois pour savoir la fin et finalement le jour et même l’heure de la diffusion du dernier épisode, obligé d’aller à la kermesse du village… même si le magnétoscope existait et que votre mère ne vous laissez pas approcher de la boite magique sous peine de dérégler les 6 chaînes de TV !

Et une fois le Saint Graal en possession… vous êtes content !

2. DVD aux Figurines

Finalement vous vous dites, j’ai une superbe étagère de DVD, pourquoi ne pas mettre 2/3 figurines histoire de combler les 8 cm devant les DVD en plus ça décore et ça remplace les jouets que vous avez jetés à la fin de votre adolescence pour plus faire bébé devant la famille ou les copains/copines.

10 ans après, vous vous retrouvez avec plus de figurines que de DVD (exemple : Dragon Ball, les Myth Cloth de St Seiya et les Sailor moon par milliers)

3. Figurines aux goodies

Evidemment après avoir fait le tour des figurines, il faut absolument des accessoires tels que des montres ou des horloges, mugs et tee shirts.

4. Goodies aux poupées

Parce que finalement je n’ai pas grandi j’avais des barbies, maintenant j’ai des poupées pour collectionneuse tel que des paola reina (qui sont aussi des poupées à jouer) une Gorjuss et des Ruby Red Galleria (BJD), j’ai également des Monchhichi (Kiki)

5. Geek Box

Etape finale pour être une parfaite Geek : une geek box.

Prochainement publiées car j’ai pris un abonnement histoire de décorer mon salon avec des posters et lampes en tout genre.